C’est là qu’intervient le premier coureur de l’histoire sur cette distance. Philippide était un messager accusé d’avoir couru de Marathon à Athènes pour éviter un désastre. Et il a couru. Et il l’a fait.

Pourquoi 42195 pour un marathon ?

Pourquoi 42195 pour un marathon ?
© nyrr.org

C’est en 1908 que la distance du marathon est fixée à 42 195 km. Pourquoi? C’est l’année des Jeux olympiques de Londres et il était prévu de courir un marathon sur une distance de 260 km tout du long. Voir l'article : Comment perdre du ventre avec le yoga ? … 26 milles et 385 verges, soit 42 195 milles !

Qu’est-ce qu’un marathon ? Quelle est l’origine première de cette distance ? Le Marathon a été créé à l’occasion des Jeux Olympiques d’Athènes en 1896, suite à une idée du linguiste français Michel Bréal, pour commémorer la légende du messager grec Philippide, qui aurait parcouru la distance du Marathon à Athènes pour annoncer la victoire . contre les Perses en 490 av. J.-C.

Pourquoi Marathon doit-il son éloignement à la famille royale d’Angleterre ? La distance du marathon est de 42 195 kilomètres. Pas un mètre de plus, pas un mètre de moins. Une précision qui surprend quand on se rappelle que cette épreuve est à l’origine un hommage au messager grec Philippide qui aurait couru de la ville de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses.

Lire aussi

Quelle est l’origine première de la distance du marathon ?

Quelle est l'origine première de la distance du marathon ?
© hearstapps.com

La distance marathon trouve son origine dans la Grèce antique lors de la 1ère guerre perse en 490 av. les Grecs ont vaincu les Perses à la bataille de Marathon. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les 3 domaines que le yoga relie ? Philippidès aurait alors couru de la ville de Marathon à Athènes (villes séparées de 40 km) pour annoncer cette victoire.

Pourquoi une distance de 42 195 km ? La famille royale d’Edouard VII voulait que la course parte du château de Windsor et se termine devant la loge royale du stade olympique. Cette distance est donc mesurée avec précision : 26 miles et 385 yards soit 42 195 km et devient la distance officielle du marathon. Tu devais savoir !

Quelle est l’origine historique de la distance marathon ? Les origines du Marathon C’est l’histoire d’un messager grec nommé Phidippide, qui aurait couru de la ville de Marathon à Athènes pour annoncer aux habitants la victoire grecque sur les Perses lors de la bataille de Marathon lors de la première guerre de Perse.

Articles populaires

Quel est le record du monde masculin du Marathon ?

Quel est le record du monde masculin du Marathon ?
© letsdothis.com

Il date de 2014 et appartenait au triple champion olympique du 5 et 10 000 m, l’Éthiopien Kenenisa Bekele (2h05’03 »). Ce dimanche matin, en automne frais, le Kényan Elisha Rotich a poudré le record de la légende éthiopienne à 2h04’121 ». Ceci pourrait vous intéresser : Comment gagner du temps sur un 10 km ?

Quel est le record du monde du marathon féminin ? Petit rappel : le record du monde des marathons est actuellement de 2h03’38 pour les hommes (Patrick Makau) et 2h15’25 pour les femmes (Paula Radcliffe). Douze minutes séparent donc toujours l’élite des deux sexes lorsqu’il s’agit de parcourir 42,195 km.

Qui est le recordman du marathon ? Pourtant, le Kényan Eliud Kipchoge, qui détient depuis Berlin-2018 le record du monde officiel de 2h 01 min 39 sec, a franchi la barrière psychologique en courant à 1h 59 min 40 sec en octobre 2019 à Vienne, lors d’une épreuve spécialement organisée pour lui. dans des conditions qui ne sont pas approuvées par les autorités …

Galerie d’images : marathon

Vidéo : Pourquoi le marathon fait ?