Marathon Man : une course effrénée vers la mort d'un étudiant!

Marathon man" : un film captivant sur la course à la mort d'un étudiant

Le film « Marathon Man » est un film passionnant réalisé par le réalisateur américain John Schlesinger en 1976. Il raconte l’histoire d’un étudiant de l’Université de New York, Barry, qui est impliqué dans un complot international. La mort est un thème majeur du film, qui raconte l’histoire de la course à la mort de Barry à New York.

La scène la plus mémorable du film est peut-être le marathon de New York. Barry court pour sauver sa vie à travers la ville, poursuivi par des représentants du gouvernement. L’événement, qui est né d’un événement réel, a été filmé dans les rues de New York et est devenu un spectacle dans le film, qui a été regardé par des millions de personnes.

Le film s’inspire également de la vie et de l’œuvre du marathonien suisse Hannes Baumgartner, alias « Zurichois ». La performance de Baumgartner à la course de Zurich en 1976 a été un grand moment pour le monde du sport et a inspiré Schlesinger, qui a adapté cette scène dans son film.

« Marathon Man » est un film intéressant sur la course à la mort d’un étudiant, inspiré de la vie et des exploits de Johann Baumgartner. Il est devenu un genre populaire et est toujours apprécié par des millions de téléspectateurs à travers le monde.