Le cyclisme européen est en pleine forme !

Le cyclisme européen est en pleine forme ! La Fédération européenne de cyclisme (UEC) a organisé plus de 1 600 événements en 2016, dont la plupart se sont déroulés en Europe. L’UEC est également la plus grande fédération cycliste au monde, avec plus de 8 millions de membres.

Le cyclisme est une activité physique populaire en Europe, de nombreux pays ayant une longue tradition de pratique de ce sport. La France, l’Italie et l’Espagne sont particulièrement connues pour leurs grands événements cyclistes, comme le Tour de France, le Giro d’Italia et la Vuelta a España.

De nombreux cyclistes européens ont également réalisé de belles performances au niveau international. Le Britannique Bradley Wiggins est devenu le premier homme à remporter le Tour de France et l’Olympique en même temps en 2012. L’Allemand Jan Ullrich a été le premier Européen à remporter le Tour de France en 1997.

Le cyclisme est également une activité populaire en dehors de l’Europe. Aux États-Unis, le cyclisme est une activité en plein essor, de nombreux Américains adoptant ce sport comme moyen de transport. Le vélo est également populaire en Asie, notamment en Chine, où de nombreux cyclistes ont commencé à utiliser des vélos électriques pour se déplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U