Les réponses à vos questions

QUI PEUT S'INSCRIRE A L’EPREUVE DES 10 KM ?

L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, à partir de la catégorie cadet. Lors de l'inscription ou lors du retrait des dossards pour ceux qui se sont inscrits par  internet, les athlètes  devront présenter soit  leur licence sportive  portant attestation de la délivrance d'un certificat médical, soit  un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

QUI PEUT S'INSCRIRE A L’EPREUVE DU SEMI-MARATHON ?

L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, à partir de la catégorie junior. Lors de l’inscription ou lors du retrait des dossards pour ceux qui se sont inscrits par  internet, les athlètes  devront présenter soit  leur licence sportive  portant attestation de la délivrance d'un certificat médical, soit  un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Attention le retrait du dossard ne se fera que sur présentation d'une pièce d'identité.

QUELLES LICENCES SONT-ELLES ACCEPTEES ?

Seules les licences suivantes seront acceptées : FFA, FF Triathlon, FFA Affinitaire mention athlétisme, FSCF, FSGT, UFOLEP Athlétisme, UNSS et UGSEL.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Vous disposez de 3 façons différentes pour vous inscrire :

-          Par internet sur la page INSCRIPTION : EN CLICQUANT ICI et en vous laissant guider après avoir fait votre choix.

-          Par courrier à retourner au Touquet Opale Athlétisme – BP 170 62520 Le Touquet-Paris-Plage, avant le mercredi 3 juillet 2019.

-          Sur place, au Palais des Sports « Salle Paul Olombel « du Touquet, Avenue Sanguet, le vendredi 5 juillet 2019 de 16 h à 18h30 et le samedi 6 juillet 2019 de 9h à 16h00.

 

FAUT-IL UN CERTIFICAT MEDICAL ?

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire  pour tous les athlètes ne disposant pas d’une des licences acceptées par l’organisation

Une  copie du certificat médical est acceptée. Le certificat médical est délivré par votre médecin.

Ce certificat devra obligatoirement  comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » Toute autre mention entraînera le refus d’inscription.

Lien vers modèle de certificat médical

JE ME SUIS INSCRIT PAR INTERNET, QUAND DOIS-JE DONNER MON CERTIFICAT MEDICAL OU PRESENTER MA LICENCE ?

Vous devrez fournir votre certificat médical ou présenter une copie de votre licence au moment de votre inscription sur internet. Lors du retrait des dossards au Palais des Sports – Salle Paul Olombel  du Touquet , il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité . 

OÙ SE SITUE LE PALAIS DES SPORTS « PAUL OLOMBEL « DU TOUQUET  ?

Le Palais des Sports « Paul Olombel «  se situe Avenue Sanguet  : voir plan d'accès.

QUELS SONT LE LIEU ET L'HEURE DE DÉPART ?

Le départ du 10 km et du semi-marathon a lieu à 18 heures  Avenue de Picardie, au niveau du centre sportif.

QUEL EST LE LIEU D'ARRIVÉE ?

L’arrivée a lieu sur le stade d’athlétisme «  Ferdi Petit « 

QUEL EST LE SYSTEME DE CHRONOMÉTRAGE ?

Tous les inscrits se verront remettre un dossard avec puce intégrée .La puce sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ .

A  QUEL MOMENT MON TEMPS COMMENCE-T-IL A ETRE CHRONOMETRE ?

Comme en 2018, un tapis électronique sera placé sur la ligne de départ. Votre temps sera donc initialisé lors de votre passage sur le tapis et non à l’ordre du starter.

Y A-T-IL UN SAS ELITES ?

Un sas est réservé aux élites. Pour accéder à ce sas, les athlètes  masculins doivent pouvoir justifier un temps inférieur à 34 minutes ( 10 km) ou 1 heure 10 ( semi-marathon ) et les athlètes féminines  un temps inférieur à 36 minutes ( 10 km ) ou 1 heure 20 ( semi-marathon )

MES PLANS ONT CHANGE, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-participation aux épreuves

JE ME SUIS INSCRIT POUR UNE EPREUVE ET SOUHAITE ME REPORTER SUR L’AUTRE EPREUVE, EST-CE POSSIBLE  ?

 Oui, on vous demandera de compléter un nouveau bulletin d’inscription avec les pièces demandées.

ATTENTION : si vous demandez de reporter votre inscription du semi-marathon vers le 10km, aucun remboursement ne sera opéré.

UN AMI/MEMBRE DE MA FAMILLE PEUT-IL RETIRER MON DOSSARD ?

 Oui. On lui demandera de justifier de son identité

JUSQUE QUAND PEUT-ON S’INSCRIRE PAR INTERNET ?

 Les inscriptions en ligne seront clôturées mercredi 3 juillet 2019 à minuit

LES EPREUVES SONT-ELLES LABELLISEES?

 L’épreuve des 10 km est inscrite au Label National  des courses Hors-Stade et  au  challenge des courses Hors Stades LHDF 2019. L’épreuve du semi-marathon bénéficie d’un Label REGIONAL.

QUI SERA INVITE A MONTER SUR LE PODIUM POUR Y RECEVOIR UNE COUPE ?

Seront appelés sur le podium pour une remise de coupes les athlètes suivants :

- les 5 premiers scratch Hommes du 10 km et du Semi-marathon

- les 4 premières scratch Femmes du 10 km et du Semi-marathon

- seuls les premiers et premières des catégories Ju,Es,M1,M2, M3 et M4

Il n'y a pas de coupes pour le classement régional.

 


 [LF1]

 [LF2]

Administration